Accidents, agressions et droit du dommage corporel

Formée au droit du dommage corporel et au droit pénal, je vous accompagne tout au long de la procédure, qu’elle soit amiable dans les négociations avec les assurances ou judiciaire devant les juridictions pénales et civiles.

Illustration d'un homme avec un plâtre au bras gauche et à la jambe droite

Un avocat pour chaque situation

Formée en droit du dommage corporel et droit pénal, je vous accompagne tout au long de la procédure selon votre situation :

Une réponse adaptée

Selon les spécificités de votre affaire, je vous accompagne :

Avec vous à chaque étape de la procédure

Je vous accompagnerai non seulement dans les procédures amiables et judiciaires mais je serai également présente lors de l’expertise médicale.

S’agissant d’un moment déterminant pour fixer les préjudices et obtenir une indemnisation à la hauteur de vos souffrances, je vous assisterai pour rassembler les documents nécessaires à l’expertise en amont puis pour former les observations à l’expert.

“L’indemnisation des préjudices coporels de la victime se fait sur base d’une nomenclature dite “Dintilhac” du nom de son auteur. Il s’agit d’un référentiel qui n’est pas exhaustif des types de préjudices indemnisables.” À découvrir ici. 

En droit du dommage corporel, les pièces à rassembler sont :

– Le procès-verbal d’accident ou les coordonnées de l’Officier de police judiciaire en charge de l’enquête en cas d’accident grave

– Il convient de solliciter, lors de chaque RDV médical, les certificats d’hospitalisation, les comptes rendus d’opération ou de suivi médical; il faut également conserver les copie des ordonnances, des arrêts de travail, des tickets de parking ou de péage, etc…

– Je vous transmettrai un modèle type de courrier pour demander la copie de votre dossier médical auprès des établissements de santé

– Je vous invite à vérifier vos contrats d’assurance : assurance protection juridique, assurance vie privée, assurance auto en cas d’accidents de la circulation

Illustration de deux bras qui s'entremêlent pour se soulever

Témoignages clients

michael spreng
michael spreng
11/02/2024
J'ai su apprécier le professionnalisme, l'implication et le suivi de mon affaire durant tout le temps de la procédure, de même que la disponibilité de Maître Rondot. Une avocate que je ne peux que recommander.
Turan Aydin
Turan Aydin
08/02/2024
En tant que courtier en prêt, j'ai l'occasion de travailler depuis plusieurs années avec Maître Rondot et c'est sans hésiter que je vous la recommande. En effet son sérieux, son implication, sa réactivité et son sens du dialogue lui permet de mener à bien ses dossiers avec brio.
killer 67
killer 67
05/07/2023
Je recommande Maître Rondot, j'ai été très satisfaite de ses services. Elle a été disponible durant toute la procédure, très réactive et fait preuve de beaucoup de professionnalisme. J'étais en confiance dès notre 1er rdv, à l'écoute et très humaine . Catherine Muller
Barbara Leyser
Barbara Leyser
08/05/2022
Très bonne avocate, à l'écoute et très professionnelle Je la recommande

Mes autres domaines d'intervention

Avocate en Droit des personnes au Barreau de Saverne, je vous accompagne tout au long de votre vie.

Photo d'une balance de la justice dorée en premier plan et d'un livre posé sur un bureau en second plan

Droit de la famille

Photo d'une balance de la justice dorée en premier plan et d'un livre posé sur un bureau en second plan

Erreurs médicales, accidents médicaux fautifs et non fautifs

Photo d'une balance de la justice dorée en premier plan et d'un livre posé sur un bureau en second plan

Droit pénal

Contactez-moi

Avocate au Barreau de Saverne, je vous accueille sur rendez-vous à mon cabinet pour vos affaires en Droit des personnes, Droit de la famille et Droit pénal.

Retour en haut